Réaliser des travaux d'extension de maison est une opération gagnante aussi bien sur le plan financier que sur le plan confort. En effet, vous aurez la possibilité de gagner une pièce de vie supplémentaire.
Concevoir un garage simple constitue la meilleure option pour ceux qui sont lassés de chercher une place pour se garer ou qui veulent mettre à l'abri leur véhicule, des rodeurs et intempéries.
Comparé au garage double, le garage simple permet de stocker un seul véhicule. La construction d'un garage simple est souvent rapide et simple à réaliser. Il peut donner également directement accès à la maison lorsqu'il est attenant.
A part cela, la construction d'un garage permet de valoriser votre logement afin de réaliser une plus-value lors de la revente.
L'extension d'une maison grâce à la construction d'un garage peut être une solution évolutive qui vous évitera un déménagement. Même si sa vocation première est réservée aux véhicules, l'agrandissement de votre logement par le biais d'un garage pourra vous permettre d'obtenir une pièce de vie supplémentaire si vos besoins évoluent, notamment en ré-aménageant ce dernier.
Opter pour une extension de garage simple vous offre plusieurs choix de configuration :
Pour donner un style unique à votre garage, adoptez le style contemporain. Avec un relooking moderne, ce type d'extension est toujours chaleureux et naturel grâce aux matériaux utilisés. Pour adopter un style original, le bois constitue une bonne option. Faire de votre garage une extension de maison cubique vous permettra de donner un look unique à ce dernier. Faites appel à un professionnel pour construire un garage simple à ossature bois et de style contemporain.
Pour la porte de garage, il faut avant tout adopter un style pratique et facile à entretenir. Il faut que celle-ci soit bien fonctionnelle.
Vous pouvez notamment opter pour des motifs à casquettes ou à chevron. Il est aussi envisageable d'adapter le style des volets et la porte de garage surtout en terme de design et de couleur.
Dans le cadre d'un agrandissement de maison pour créer un garage simple, il est impératif de faire une déclaration de travaux, surtout si cela touche à l'apparence de votre façade. Cependant, si la superficie du garage est inférieure à 5 m², il n'est pas nécessaire de faire cette déclaration.
Cette dernière doit être déposée auprès de la mairie afin de vérifier si le projet de construction répond aux normes imposées par le code de l'urbanisme en vigueur. Une autorisation préalable nécessaire afin de pouvoir commencer les travaux. Pour un garage simple, la dimension maximale ne doit pas excéder les 40 m².
Extension maison : réglementations et législationEt si vous essayiez notre simulateur pour votre future extension maison !
Vous avez le projet d'agrandir votre maison avec la création d'un garage simple ?
Faites appel aux experts de l'habitat de Rénovéa !