Rénovation de la porte de garage

Le garage a aussi pour rôle principal d'abriter votre véhicule. Une porte de garage assure ainsi un rôle prépondérant dans notre vie quotidienne parce qu'on se sert de celle-ci pour entrer et sortir d'une maison. Et bien qu'il ne constitue que l'entrée secondaire d'une maison, une porte de garage présente toute son importance. C'est d'autant plus vrai lorsque le garage se transforme en une pièce de vie, pour gagner en surface habitable. Une bonne raison d'en prendre soin car une porte de garage en bon état renforce la sécurité de votre bien.
La performance isolante d'une porte de garage contribue également au confort thermique d'une maison. La rénovation de celle-ci met en valeur l'ensemble de l'immeuble et le rend plus attrayant et stylé. Ainsi, restaurer sa porte de garage présente de nombreux avantages.

Rénovation de la porte de garage
Les types de menuiseries à rénover

Pourquoi remplacer sa porte de garage ?

Plusieurs raisons amènent les propriétaires à investir dans le remplacement de la porte de garage. Avec le temps et l'usage, les intempéries, les menuiseries d'une habitation peuvent se détériorer. Les portes de garage en alu et en pvc ont une durée de vie plus longue que celles fabriquées en bois, qui requièrent plus d'entretien. Ainsi, une rénovation s'avère incontournable pour tout propriétaire souhaitant une apparence extérieure plus soignée et moderne. De nombreux modèles de porte de garage sont maintenant disponibles, offrant un look plus contemporain à une maison. Rénover une porte de garage est aussi une bonne idée afin de gagner en performance énergétique. Une bonne isolation aura beaucoup d'impact sur la facture énergétique. La recherche de confort d'utilisation pousse aussi un propriétaire à changer sa porte de garage. Les portes de garage automatisées ou motorisées sont les plus tendances. Pour plus praticité, opter pour un nouveau type d'ouverture pour votre porte de garage. Vous avez un large choix : Plafond, latérale, basculante ou battante.
Le type d'ouverture pourrait vous permettre de gagner de l'espace ou bien encore de profiter des nouvelles technologies en la matière en intégrant par exemple de la domotique, détection automatique d'obstacle ou bien avec un système de programmation automatique d'ouverture. Il participe aussi à accroître la sécurité.

Remplacement porte de garage Elle doit être résistante au vent, et étanche à la pluie. Sa robustesse dépend du matériau de construction choisi : Alu ou pvc. Elle doit disposer aussi d'un système de sécurité anti-effraction. Ainsi, investir dans une nouvelle porte de garage constitue un moyen d'augmenter le niveau de sécurité d'une habitation.

Rénover votre porte de garage afin de réussir le relooking de l'apparence extérieure de votre maison ou bien dans le cadre d'une mise à niveau de toutes les menuiseries. La rénovation pourra se faire également avec celle des portes d'entrée et des fenêtres pour profiter pleinement d'une bonne isolation.

Le prix de remplacement d'une porte de garage

Changer sa porte de garage occasionne une dépense plus importante à cause de sa taille. Le prix est variable selon plusieurs paramètres : Le type d'ouverture, le matériau choisi (bois, alu ou pvc) et la nouvelle technologie intégrée (motorisation). Le système de sécurité influe considérablement aussi sur le prix final.

Le prix inclut le coût d'une porte et la main d'oeuvre chargée d'assurer le remplacement de la porte de garage. Ainsi, le coût de rénovation d'une porte de garage est compris entre 450 à 4 800 €.

Les aides pour rénover vos menuiseries
Toutes les aides à la rénovation
Les autres éléments de rénovation
Obtenir plus d'informations
Rénovéa entreprise RGE et NF
Label RGE et NF

Rénovéa possède le label RGE et NF. A ce titre, nous proposons des prestations de qualité. Vous pouvez également bénéficier de coups de pouce financiers dans le cadre de vos projets de rénovation.