Changez votre intérieur avec un relooking maison !

Vous vous êtes lassés de vos aménagements intérieurs et vous souhaitez donner une seconde jeunesse à votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour un relooking maison ?

Je choisis mon type d'aménagements

Le relooking ou l'art de rajeunir sa maison

Le relooking maison est une technique qui consiste à modifier et à donner une nouvelle jeunesse à son intérieur. Toutefois, c'est un projet qui peut être de grande envergure puisqu'il faudra réaménager les lieux, optimiser les espaces, ou encore penser aux accessoires de déco. Évidemment, il est possible de personnaliser sa décoration intérieure pour refléter sa personnalité.

Les aides pour rénover et aménager votre logement

Découvrez toutes les aides pour financer votre projet d'aménagements et de rénovation.

Les aides à la rénovation

De ce fait, vous pourrez vous sentir à l'aise dans votre logement. En plus du confort qu'apporte un relooking personnalisé, l'ameublement est également un élément indispensable pour l'amélioration et le renouvellement du look de votre maison. Personnaliser la déco de sa résidence peut être aussi une activité plaisante et un phénomène de mode incontournable. Chacun peut d'ailleurs relooker son appartement selon son budget et les tendances de déco en vogue.

Donner de la valeur à votre maison avec un relooking

Si vous possédez un bien immobilier, le relooking peut être une astuce pour réussir à le revendre rapidement. Le relooking maison peut se traduire littéralement en français en « mise en scène de la maison ». C'est une sorte de technique pour la valorisation immobilière. Également appelé « home staging », il s'agit en effet d'un concept qui va au-delà d'une simple tendance déco et qui a pour but de mettre en valeur les atouts de la maison ou du studio à aménager, et pour offrir un meilleur visuel pour que les visiteurs ou les éventuels acheteurs puissent avoir une idée de leur futur emménagement et pour qu'ils s'y sentent à l'aise.

Toutefois, opter pour un relooking maison ne signifie pas forcément d'effectuer d'importants travaux de rénovation, mais de réutiliser au maximum les meubles et les accessoires du vendeur. Autrement dit, il faudra apporter des améliorations à la résidence qui pourraient plaire aux acheteurs afin d'espérer de la vendre au meilleur prix.

De ce fait, c'est en privilégiant l'espace, en repensant la disposition des meubles, en harmonisant les couleurs et les matériaux, et en installant une décoration adaptée à la vente que chaque visiteur pourra s'imaginer s'installer dans le logement dès la première visite et tomber sous le charme.

Les bonnes idées pour relooker son logement

Si vous souhaitez relooker votre logement, il faudra suivre trois principales étapes :

  • Commencez par désencombrer chaque pièce. Cette tâche consiste à enlever les anciens meubles et les plus imposants afin de voir la superficie de la pièce et y faire entrer la lumière extérieure.
  • Ensuite, procédez aux rafraîchissements en décloisonnant et en redistribuant les pièces de la maison, et en effectuant de petites réparations nécessaires comme repeindre les murs, boucher les trous, ou encore changer l'ensemble des luminaires.
  • Enfin, le réagencement des meubles et des objets est indispensable pour redonner à une pièce sa fonction première.

Par ailleurs, le relooking permet de faire jouer votre créativité. Si votre maison possède un cachet d'origine, le conserver donnera une valeur supplémentaire à la construction.

Relooking maison

Faire appel à un professionel pour redessiner son intérieur

Si vous souhaitez relooker votre habitat, vous devez faire appel à un professionnel en la matière. En effet, un expert en rénovation et aménagements, home stager ou décorateur d'intérieur, vous proposera des services de qualité pour réussir votre relooking intérieur. Il s'agit en effet d'un spécialiste de l'agencement intérieur et de la décoration, tel un architecte d'intérieur. Par ailleurs, le professionnel que vous choisirez devra pouvoir vous apporter des conseils avisés et des solutions pour donner une décoration originale et pertinente correspondant à votre budget et à vos attentes. De ce fait, il devra connaître les différents styles de déco, les divers thèmes tendances. Il peut aussi vous suggérer une liste complète d'accessoires, d'objets et de meubles déco. Il peut également effectuer une simulation conditionnelle sur un logiciel dédié au relooking maison pour que vous puissiez visualiser en avance le résultat du projet.

Enfin il pourra vous proposer des travaux d'aménagements et de rénovation complémentaires pour améliorer le confort de votre habitat.

Mon projet de relooking

Vous avez le projet de relooker vos intérieurs ?
Circulation entre chaque pièce, aménagements intérieurs, cuisine ouverte sur séjour...
Faites appel aux experts de l'aménagement avec Rénovéa !

Obtenez un devis gratuit en nous faisant part des détails de votre projet.

Votre devis gratuit